Corée Du Nord : fin des rumeurs au sujet de la mort de Kim Jong Un

Kurya n Ugafa: fukkent tkerkas ɣef tmettant n Kim Jung Un

,

Fin du doute au sujet du décès de Kim Jong Un, après l’annonce de sa participation à l’inauguration d’une usine d’engrais dans la journée du 1er mai. En effet, plusieurs rumeurs ont circulé sur son éventuel décès depuis plus d’une quinzaine de jours. Absent sur la scène médiatique durant 3 semaines, tout laissait à croire que leader Nord-Coréen était décédé et dans un état de santé détérioré.

« Le dirigeant suprême Kim Jong-un coupe le ruban pour l’inauguration de l’usine d’engrais phosphatés de Sunchon » a rapporté KCNA L’agence centrale de presse nord-coréenne dans une dépêche. Celle-ci a également annoncé qu’il avait visité l’usine en question et qu’il s’était informé sur le processus de production.

Les rumeurs sur la mort de Kim Jong Un ont été suscitées par son absence aux célébrations du 15 avril comme le souligne le journal « Le Monde » dans cet article. En effet, cette journée coïncide avec la naissance du grand-père et fondateur du régime nord-coréen, à savoir Kim II-Sung. A noter que sa dernière apparition publique remontait au 11 avril lors de réunion du Politburo.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube