Coronavirus : 10 000 imuḍan imaynuten di Rrus di 24 n yisragen
La Russie a enregistré un record en termes de nombre de cas confirmés positifs au Coronavirus. En effet, près de 10 000 nouveaux cas ont été enregistrés durant la journée du 1er mai. C’est ce que rapportent plusieurs médias français et internationaux.
124 054 cas confirmés en Russie depuis le début de l’épidémie dont 9 623 enregistrés durant la journée du 1er mai . Le nombre total de décès enregistrés jusque-là est de 1 222 selon les chiffres officiels communiqués par les autorités russes. A cet effet, la Russie enregistre l’un des taux de mortalité les plus faibles par rapport au nombre de cas de contamination.
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a indiqué hier, qu’environ 2% de la population de la capitale russe serait contaminée par le virus Covid-19. « D’après des tests de dépistage réalisés sur des groupes de population variés, le nombre réel de personnes infectées est d’environ 2% de la population totale de la ville », a-t-il regretté sur son blog. Moscou compte ainsi 62 658, ce qui en fait le foyer de l’épidémie en Russie.