Donald Trump irda Ccinwa: Inna-k isɛa anzaten belli Covid-19 ittwaxdem deg yinegmi
Donald Trump a de nouveau accusé la Chine d’être à l’origine du virus Covid-19. Il a affirmé, durant la journée du 30 avril, que le coronavirus serait le produit d’un laboratoire de Wuhan en Chine. Pour riposter, il envisage d’appliquer des taxes punitives à l’égard du gouvernement chinois.
En effet, une question relative à ses accusations a été adressée par un journaliste au président américain à la maison blanche : « avez-vous vu jusqu’ici des choses qui vous permettent de croire sérieusement que l’Institut de virologie de Wuhan est à l’origine de la pandémie du coronavirus. » Ce dernier a affirmé qu’il détenait des preuves et qu’il envisageait d’imposer des taxes douanières à Pékin.
Toutefois, les services de renseignements américains sont loin d’être d’accord avec les propos tenus par Donlad Trump. En effet, dans un communiqué publié quelques heures avant l’intervention du président américain, on peut lire : « les services de renseignements rejoignent le large consensus de la communauté scientifique pour convenir que le virus du Covid-19 n’a pas été créé par l’Homme ou modifié génétiquement », rapporte le site de la chaîne française LCI.