Yidir ad ittwanṭel di temnaḍt n Paris : Ur ittuɣal ara ar tmurt
C’est la famille du chanteur qui l’a annoncé, aujourd’hui 04 Mai, dans un communiqué, repris par le Matin DZ. L’enterrement de Idir aura lieu en région parisienne, comme on s’en doutait, notamment en raison du contexte sanitaire en cours.
« Nous vous informons que l’enterrement de notre cher parent Idir se fera dans l’intimité familiale, conformément à la rigueur des dispositions sanitaires en cours » pouvait-on lire sur le communiqué qui poursuit « Pour ces raisons, l’enterrement aura lieu en région parisienne« .
La famille Cheriet est revenue sur l’impossibilité de prévoir une inhumation en présence des fans : « Nous déplorons profondément cette situation que nous subissons tous, et qui prive temporairement ceux qui souhaitaient lui dire au revoir, de lui rendre hommage » a regretté la famille d’Idir avant de conclure : « Nous comptons sur votre bienveillante compréhension, sachant combien il vous aimait tous et aurait désiré vous avoir auprès de lui« .
Le communiqué n’a pas indiqué la date de l’enterrement et n’a pas parlé d’un éventuel rapatriement du corps à la fin de l’épidémie.