At Laḥsen : veillée musicale et bougies à la mémoire de son fils disparu Idir

Taddert n Yidir terra-as tajmilt s cnawi d tcemmaɛin

,

Le village d’At Laḥsen{Aït Lahcène}, à At Yenni, a rendu un vibrant hommage à son fils Hamid Cheriet dit, Idir. Durant la soirée du 3 mai, soit au lendemain du décès d’Idir, les villageois se sont rassemblés à la place du village afin de faire, ensemble, leur deuil.

Des centaines de bougies allumées, une minute de silence fût observée, des témoignages poignants, des poèmes récités et une interprétation de sa célèbre chanson « Vava Inouva ». Tout cela, dans une émotion profonde.

Toutefois, l’interrogation au sujet de son enterrement a également été abordée. Comment on peut l’entendre dans ce direct, même les citoyens d’At Laḥsen ignoraient pour le moment où sera inhumé Idir : « Il y a beaucoup de gens qui sont venus au village se renseigner sur l’enterrement de Idir, comment ça allait se passer, est-ce qu’ils allaient le rapatrier, mais jusque-là, nous ignorons comment cela va se passer, nous espérons que d’ici demain matin on en saura plus », s’est interrogé un intervenant. Il a également appelé au respect des mesures de distanciation et ce, quelle que soit la nature de l’hommage qui sera rendue.

Lire aussi

Message important du directeur
de publication de VAVA innova

Des dizaines de bougies en hommage à Idir