Amirouche, le premier patient Covid-19 connu en France

Covid-19 : Ɛmiṛuc, amuḍin amezwaru di Fransa

,

Après que les médecins aient effectués plusieurs tests sur d’anciens patients suspectés, la première personne connue à avoir contracté le virus en France est Amirouche Hammar.

En effet, Amirouche, d’origine Kabyle, manifeste tous les symptômes du coronavirus en décembre 2019, et se retrouve hospitalisé à l’hôpital Jean-Verdier sans que les médecins arrivent à savoir de quoi il était atteint : « On m’a dit, c’est peut-être une infection que vous avez », a-t-il déclaré dans une interview sur BFMTV. Néanmoins, les médecins lui disaient que ce n’était pas une « simple grippe » : « c’est très sérieux ce que vous avez« , lui ont-il dit. Fort heureusement, son état a fini par s’améliorer et il a pu rentrer chez lui.

Ce n’est que plus tard, lorsqu’une enquête épidémiologique a été menée sur d’anciens patients suspects qu’on lui a appris qu’il avait bien contracté le covid-19.

Quant à l’origine de sa contamination, une hypothèse a été émise. Ce serait peut-être son épouse qui travaille dans une grande surface, où elle en contact direct avec des touristes qui viennent directement de l’aéroport, qui le lui aurait transmis.

En France, les tests continuent sur les anciens patients pour essayer de retrouver les tous premiers cas positifs. Il est probable que des cas plus anciens encore que celui de Amirouche soient retrouvés dans l’avenir proche.

Témoignage Amirouche Hammar. Capture BFMTV.
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube