Covid-19: Tawacult i d-igren tiɣṛi di Mɛatqa teḥla
La famille Mohamed-Seghir, comptant près de quarante membres et originaire du village Buḥamdun{Bouhamdoune} de Mɛatqa{Maatkas}, a eu la bonne nouvelle de voir tous ses membres guéris du covid-19 après une longue période d’incertitude et de tension. C’est ce qu’a annoncé le Maire de Mɛatqa ce 6 Mai.
Initialement, une senior de la famille, âgée de 73 ans est décédée du Covid-19 (dépistée post-mortem), le 8 avril dernier. Le virus avait également atteint d’autres individus de la famille. Ceux qui étaient souffrants ont été hospitalisés. Quant aux autres autres, ils ont vécu une période d’isolement et surtout d’incertitude quand à leur état de santé. En effet, aucun dépistage n’avait eu lieu pour savoir qui était positif au Covid-19 et qui ne l’était pas.
La famille Mohamed-Seghir délaissée a fini par lancer un appel de détresse auprès des villages environnants. Toute la famille a pu être finalement dépistée. Les membres atteint du Covid-19 ont été à leur tour isolés et sont aujourd’hui complètement rétablis de la maladie.
Cette nouvelle a suscité des réactions de soulagement de la part des membres de la famille Mohamed-Seghir ainsi qu’auprès des habitants de la localité.