Akbou : une femme originaire de Tiaret et ses 5 enfants secourus par la population (vidéo)

Aqbu: Yiwen n tmeṭṭut n 5 warraw-is si Tyaret, sukksen-ten wat taddert (tavidyut)

,

Dans la soirée du 7 mai, une femme avec ses 5 enfants originaires de Tiaret ont été retrouvés à la Zone des Activités d’Aqbu{Akbou}. Il s’agit d’une femme divorcée qui a été jetée à la rue avec ses enfants. Les citoyens de la Localité d’Aqbu ainsi que les autorités locales ont dû sont mobiliser afin de les mettre en sécurité et satisfaire leurs besoins de première nécessité.

Dans une vidéo live diffusée par Smail Badreddine, porte-parole local du collectif « Covid-19 SOS Kabylie », qui a été sollicité pour venir en aide à cette famille, on pouvait apercevoir les enfants, âgés de 2 à 18 ans. Grâce à l’intervention du maire d’Aqbu, une salle de classe d’une école primaire a été mise à leur disposition afin de les loger, en attendant de trouver une solution.

Une visite médicale a été effectuée auprès de tous les membres de la famille. Des couvertures, des matelas, de la vaisselle et des denrées alimentaires ont été mis à leur disposition.  

La femme serait passée par Tubiret{Bouira} avant de se rendre à Aqbu et aurait en sa possession un jugement de divorce ainsi qu’un jeton pour un logement à Ksar Chellala dans la Wilaya Tiaret, dans l’Ouest algérien. A la fin de la vidéo, l’un des bénévoles a interpellé directement les autorités de Ksar Chellala pour qu’ils interviennent auprès de cette famille abandonnée.