La DSP de Tizi Ouzou enquête sur l’impact psychologique de l’épidémie sur le personnel soignant

Tamehla n tdawsa n Tizi Wezzu tsestan ɣef usemdu asnafsi n unfafad ɣef yiɛeggalen n usejji

,

La Direction de la santé et de la population de Tizi-Wezzu {Tizi-Ouzou} a annoncé, hier 13 mai, avoir lancé une « étude épidémiologique analytique de grande envergure » auprès du personnel soignant. Et ce en collaboration avec le service psychiatrique du CHU de Tizi Wezzu {Tizi-Ouzou}.

A cet effet, le communiqué a expliqué que, début avril, des questionnaires composés de 26 articles ont été distribués au niveau des établissements de santé de Tizi Wezzu et que « 1 500 questionnaires sont colligés et soumis à l’analyse statistique par un groupe d’experts composé de psychiatres et d’épidémiologistes ».

Les données résultant de ces analyses seront « confrontées et comparées aux données internationales en vue de soupeser l’impact psychologique de la pandémie du Covid-19 » a précisé le communiqué qui conclut en indiquant que les résultats de l’étude seront rendus publics sous peu.

A rappeler que le personnel soignant, en Kabylie, a été salué, à plusieurs reprises, pour ses efforts dans la prise en charge des malades du Covid-19, notamment par les malades eux-même.

Personnel soignant du CHU de Tizi Ouzou.
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube