Le Centre anti-cancer de Mirabeau vient de se doter d’un service d’oncologie Pédiatrique

Asudu n usejji n ufurray n Mirabeau isɛa tura ameẓlu n tsenfurrayt n yigerdan

,

Dans un communiqué rendu public le 13 mai dernier, la Direction de la santé et de la population de Tizi-Wezzu {Tizi-Ouzou} a annoncé la mise en service de l’activité d’oncologie pédiatrique au niveau du Centre Anti-Cancer de Mirabeau {Draa Ben Kheda}.

Selon le communiqué, cette nouvelle activité fonctionnera en consultation et en hôpital du jour. Cela signifie que des consultations pourront être faîtes et les patients pourront être hospitalisés afin de percevoir des soins chimiothérapiques ou autres. Tout en précisant qu’il s’agit d’un grand atout pour toute la région, le communiqué a souligné qu’il s’agit du troisième service du genre en Algérie. Il a déjà pu accueillir quatre malades qui ont pu bénéficier du protocole de chimiothérapie.   

A souligner une certaine confusion dans le communiqué de la DSP qui fait penser que c’est tout le centre Anti-Cancer qui vient d’être réceptionné alors que celui-ci est ouvert depuis plus d’une année, janvier 2019.

Pour rappel, les travaux de construction de l’hôpital en question ont été lancés en mai 2011 avec un délai de réalisation de 19 mois. Toutefois, il n’aura été mis en service qu’en janvier 2019 comme l’indique cet article apparu dans le quotidien algérien « El Watan ».