Laɛzib : décès tragique de 4 enfants par noyade dans une retenue collinaire

,

Une tragédie a secoué la localité de Laɛzib N Zaɛmum{Naciria} dans la soirée du 15 mai suite au décès de quatre enfants, qui se sont noyés dans une retenue collinaire au village Labrij. Il s’agit de 2 frères (Rabah et Abderazak) et un frère et sa sœur (Abderahmane et Racha). Ils seraient âgés de 13 ans, 11 ans, 8 ans et de 6 ans selon un témoignage d’un citoyen sur place.

Les victimes sont, selon d’autres sources, des cousins maternels. Les corps de deux enfants ont été repêchés vers 20h, suite à l’intervention des éléments de la protection civile. Quant aux deux autres, ils n’ont pu être repêchés que vers 23h30.

Les quatre enfants ont disparu en fin d’après-midi. Les citoyens de la localité se sont mobilisés en masse afin de les retrouver mais se sont des corps sans vie qu’ils ont découvert au fond de cette retenue. Selon le même témoignage, ils se sont noyés en voulant nager.

Une retenue collinaire est un ouvrage de stockage des eaux. On en trouve généralement au milieu des terres agricoles. Les eaux qui y sont stockées sont utilisées dans l’irrigation agricole. La localité de Laɛzib compte de nombreuses retenues étant donné qu’elle est composée principalement de terres agricoles.