Bordj Bou Arreridj : Un médecin âgée de 28 ans et enceinte décède du Covid-19

,

Une femme-médecin enceinte de 7 mois et âgée de 28 ans est décédée hier 15 mai, après avoir contracté le virus Covid-19. La défunte répond au nom de Wafaa Boudissa Épouse Samara. Elle est décédée à l’hôpital à l’EPSP Ain El Kebira (Setif) et exerçait son métier à Ras El Oued (Bordj Bou Arreridj).

Dans un post publié sur Facebook, l’EPSP Ain El Kebira a présenté ses condoléances à la famille du médecin tout en précisant qu’elle a déjà exercé son métier au service des urgences de l’établissement.

Le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSSP) a quant à lui publié un post dans lequel il a repris une note du ministère algérien de la santé concernant le personnel soignant. La note en question stipule que « les femmes enceintes au troisième trimestre même si aucune preuve n’est disponible […] doivent être dispensées des services dédiés à l’infection Covid-19 ». Bien que le syndicat n’a pas jugé utile de commenter cette note dans son post Facebook, on y lit clairement que ce médecin, au 7e mois de grossesse, ne devait pas être à la première ligne du front contre Covid-19.