Algérie : trois non-jeûneurs arrêtés par la police à Annaba (vidéo)

Lezzayer : kraḍ n wid ur nettuẓum ttwaḥebsen di Ɛennaba (tavidyut)

,

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux hier 17 mai, on voit trois non-jeûneurs se faire arrêter à Annaba, dans l’est algérien, par la police locale. D’après les individus qui ont filmé la scène, qui sont visiblement très proches du corps de police, c’est bien pour le non-respect du jeûne qu’ils ont été interpellés.

Alors qu’ils étaient en train de marcher tranquillement sur le trottoir, les trois jeunes hommes ont été embarqués à coups de pieds alors qu’ils n’avaient pas manifesté de résistance : « l’un d’eux est en train de boire et de fumer » a indiqué la personne qui filmait.

Bien qu’il n’est pas indiqué les raisons de la diffusion de cette vidéo, on a pu relever plusieurs commentaires saluant cette arrestation et même insultant les non-jeûneurs.

Par ailleurs, cette année, en Kabylie, on n’a enregistré aucun dépassement de la part de la police algérienne à l’égard des nombreux non-jeûneurs, contrairement à des années précédentes où plusieurs interpellations ont pu avoir lieu, suivies de convocations judiciaires. Des situations qui provoquaient des marches et des rassemblements de la part de la population en solidarité avec les victimes de ces intimidations policières.