Argenteuil : Ɛemmi Ssaɛid et son association au secours des étudiants, des sans-papiers et des familles

Argenteuil : Ɛemmi Ssaɛid di tallelt n yinelmaden, wid ur nesɛi tadarit akked twaculin

,

Depuis le mois d’avril, la Maison Amazigh d’Argenteuil, et à sa tête Mr. Said Lounici, affectueusement appelé « Ɛemmi Ssaɛid », vient activement en aide à tous les kabyles qui sont dans le besoin dans la région parisienne, en cette crise sanitaire.

« Nous nous sommes réunis avec les membres de l’association afin de trouver une solution aux sans-papiers et aux étudiants. Nous avons émis un chèque et nous avons acheté des denrées que nous avons distribuées aussitôt. Par la suite, nous avons lancé un appel aux dons. » avait confié Dda Ssaɛid, en Avril dernier au micro de Berbère Télévision.

L’appel a été largement relayé sur les réseaux sociaux. Plusieurs citoyens, commerçants et personnalités Kabyles ont répondu favorables à cet appel. Zedek Mouloud est l’un des artistes ayant participé activement à cette action en se rendant sur place afin d’apporter son soutien aux bénévoles. Younes Boudaoud, Takfarinas, la chanteuse Taoues ou encore Moussa Saïb, l’ancienne star de la JSK, ont également rendu visite à Dda Ssaɛid et son équipe pour apporter leur aide et soutenir cette initiative.

Ce sont plus de 1 000 familles, étudiants et sans papiers qui ont pu bénéficier des paniers concoctés par les bénévoles. Pour participer à l’initiative ou pour bénéficier des aides de l’association, se rendre au 30, avenue Général Leclerc, Argenteuil ou appeler le : 066965020