Bordj Bou Arreridj : Le directeur de l’hôpital relevé des ses fonctions suite au décès du médecin enceinte

Buṛǧ Buɛririǧ : " Anemhal n sbiṭaṛ ittustaxeṛ segmi temmut tmejjayt s tadist "

,

Le directeur de l’hôpital Ras El Oued a été relevé de ses fonctions. C’est ce qu’a annoncé le ministre algérien de la santé aujourd’hui 17 mai. Le directeur de cet hôpital avait refusé d’accorder un congé au Dr Wafa Boudissa, qui était enceinte et qui a finalement été contaminée par le Covid-19. Elle en est décédée le 15 Mai dernier.

Selon le témoignage de sa collègue, la défunte a voulu prendre un congé dès le début de la pandémie : « au début du Covid, elle nous disait qu’elle avait un mauvais pressentiment, qu’elle devait partir. Nous lui avons apporté notre soutien. On lui a dit que nous étions avec elle et nous avions même fait signer une pétition. Le chef du service était également d’accord », avait-elle affirmé, émue par cette tragédie. Toutefois, malgré cette initiative, le directeur de l’établissement avait refusé de lui accorder son congé.

Une autre collègue a également expliqué la pression que le Dr Boudissa subissait : « nous lui avons dit de s’en aller. Nous l’avons remplacée pour 3 gardes. Au bout de la 4eme, le secrétaire général l’avait signalée. Il n’avait pas cessé de la surveiller », avait-elle témoigné.

La jeune médecin, qui était au 7e mois de sa grossesse, était allée voir le directeur de l’établissement, comme ses collègues lui avaient suggéré, mais ce dernier ne voulait rien savoir. Selon sa collègue, elle l’avait littéralement supplié de la libérer, en vain.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube