Coronavirus à Bgayet : les hôpitaux Khelil Amrane et Frantz Fanon sont complets

Coronavirus di Bgayet : sbiṭaṛat n Xlil Ɛemṛan akked Frantz Fanon ččuṛen

,

Les places dans les hôpitaux Xellil Amran {Khelil Amrane} et Frantz Fanon sont comblées. Ils ne peuvent donc plus accueillir d’autres cas de contamination au coronavirus. C’est ce qu’a déclaré le surveillant général de l’Hôpital Xelil Amran, H.Boudrahem, hier le 18 mai.

Comme l’a très bien expliqué ce membre du personnel de l’hôpital Xelil Amrane {Khalil Amrane}, l’infrastructure ne peut plus accueillir d’autres patients et sont dans l’obligation d’ouvrir un autre service ou encore compter sur d’autres hôpitaux de Vgayet {Béjaia}. Une situation critique qui contraindrait même à transformer d’autres services au détriment d’autres patients non-atteints par le Covid-19.

Selon la dernière nouvelle parvenue à Mr Boudrahem, les autorités sont en train de préparer le nouvel hôpital de Suq Letniyen {Souk El Tenine} où seront aménagés 240 lits. « Mais d’ici là, voire une semaine, on n’a plus où accueillir les autres patients », s’est-il inquiété.

Ce dernier regrette aussi beaucoup le fait que les citoyens ne prennent pas au sérieux cette pandémie : « C’est une catastrophe. On en parle et en parle, mais il y a vraiment un relâchement. […] J’en veux beaucoup à la jeunesse qui ne veut pas croire à ça [..] Au début il y a eu une bonne gestion et maintenant les gens lâchent […] on ne veut plus y croire à moins d’être atteint ou avoir un membre de la famille ou voisin atteint », a-t-il regretté.

Il a aussi précisé que le personnel soignant est vraiment effrayé par les circonstances de ces derniers jours et a rappelé que la commune de Bgayet est parmi les plus touchées de la région, d’où la nécessité de prendre au sérieux cette crise, respecter le confinement et les mesures hygiéniques.