Materazzi révèle enfin la cause du coup tête de Zidane

Materazzi iqeṛṛa-d ayen d-iwwin tiyita n uqeṛṛu n Zidan

,

14 ans après, Marco Materazzi est revenu sur son altercation avec Zinedine Zidane. Cela s’est passé au début du mois de mai et c’est au cours d’un live sur Instagram avec le journaliste Italien Nicolò De Devitiis que le joueur italien s’est enfin confessé. « Il m’a dit  » je te donnerai mon maillot plus tard », j’ai répondu que je préférais sa sœur » a-t-il avoué.

En effet, durant la finale de la coupe du monde 2006, Zidane s’est fait expulser à la 107ème minute après avoir asséné un coup de tête à l’ex-international italien. « Le coup de tête de Zidane ? Je ne m’y attendais pas à l’époque. J’ai eu la chance de ne pas m’attendre à cet épisode. Si je m’y étais préparé, nous aurions fini tous les deux dans les vestiaires… », a-t-il déclaré.

Il a même décrit la scène, affirmant que c’était Gattuso qui lui avait demandé de le coller de près : « Nous avons eu des contacts dans la surface de réparation. Il a manqué le but dans la première période de la prolongation et Rino (Gattuso, ndlr) m’a demandé de le marquer. Après le premier contact, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi. Au troisième contact, j’ai froncé les sourcils. » se souvient-il. C’est là qu’il a tenu les propos qui ont mis le joueur d’origine Kabyle hors de lui et qui lui ont valu le fameux coup de boule.

Pour rappel, l’équipe de France avait perdu la coupe du monde 2006 après une séance de tirs au but qui s’est déroulée après l’expulsion de son joueur vedette « Zizou ». Jusque-là, mis à part les deux joueurs, personne ne connaissait la nature des propos proférés par l’international italien, ou du moins, personne n’en a parlé publiquement.  

A partir de la gauche Marco Materazzi et Zinédine Zidane.