CHU de Vgayet : nomination de Ghania Gherbi à la tête de l’établissement

Sbiṭar n Bgayet : asali n Ɣanya Ɣerbi d tanemhalt

,

Ghania Gherbi vient d’être nommée directrice générale du CHU de Vgayet. Elle succède ainsi à Djamel Merad, qui occupait le poste depuis le 12 décembre 2018. La cérémonie de nomination s’est déroulée aujourd’hui, 20 mai à 13h30 en présence du Directeur de la santé et de la population de Vgayet.  

Sa promotion a été saluée par la section syndicale du SNAPAP du CHU de Vgayet qui a tenu à souligner, sur sa page Facebook, certaines de ses qualités, notamment son écoute et sa disponibilité vis-à-vis des différents syndicats. En effet, la nouvelle directrice du CHU de Vgayet occupait le poste de secrétaire Générale au sein du même établissement. Elle a également occupé le poste de directrice de l’Unité Hospitalière de Targa n Uzemour {Targua Ouzemour}, auparavant.

Par ailleurs, aucune information n’a été communiquée sur les raisons de ce changement qui intervient en pleine crise sanitaire. Le surveillant général de l’hôpital de Xelil Amran avait tiré la sonnette d’alarme au sujet du manque de place au CHU de Vgayet. En effet, comme nous l’avons rapporté, les deux hôpitaux du CHU, à savoir, Xelil Amran{Khelil Amrane} et Frantz Fanon sont débordés durant cette période de pandémie.