Hommage prévu ce 22 mai à Masin Uharun (dans le respect des mesures de distanciation)

Tajmilt di 22 maggu-agi i Masin U-Haṛun ( s uqadeṛ n usebɛed gar yimdanen )

,

A l’occasion du 24e anniversaire de la disparition de Mohamed Haroun dît Masin Uharun, les militants du MAK ainsi que l’association Tadukli Tamsuni Soummam prévoient de lui rendre hommage.

En effet, comme chaque 22 mai, les citoyens kabyles de Tifrirt et ses environs rendent hommage à Masin Uharun, le grand militant de la cause identitaire. Les militants souverainistes du MAK Anavad, également, ne manquent jamais ce rendez-vous avec l’histoire. C’est à cet effet qu’un appel a été lancé par la Coordination régionale est du MAK afin de déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du regretté militant.  

Par ailleurs, sans manquer de conscience quant à la conjoncture sanitaire qui prévaut, les auteurs de cet appel ont souligné qu’un respect des gestes barrières est nécessaire. L’hommage sera donc rendu par un nombre de personnes restreint.

L’association Tadukli Tamusni Soummam, effectuera également un dépôt de gerbes de fleurs. Cette action sera suivie d’un sit-in à la place colonel Amirouche-Akbou afin d’exiger la libération des détenus d’opinion.