Les travaux de restauration du foyer familial de Mouloud Mebarki avancent à grand pas suite à l’incendie qui a ravagé, le 1er mai dernier, le domicile du militant et cadre historique du MAK.
Cette épreuve qui a frappé de plein fouet la famille Mebarki, heureusement sans dégâts humains, a suscité beaucoup d’émoi dans toute la Kabylie et une solidarité de grande ampleur s’est aussitôt mise en place. L’Aza rouge a lancé une cagnotte de solidarité le jour même de la survenue de ce qui a été vécu comme une véritable tragédie par la famille et ses proches. En effet, une grande partie de la maison, son immobilier, mais aussi ses souvenirs, étaient partis en fumée.
Dès le lendemain, à 7h, une dizaine de personnes étaient déjà en bas de la maison pour commencer les travaux de restauration. Nettoyage, refonte du carrelage, de l’électricité, de la peinture, entre autres. 2 semaines après les faits, 80% des travaux ont été complétés.
Les visites sur place mais aussi les coups de fil depuis toute la Kabylie et l’étranger, qui se sont comptés par milliers, ont également pu apporter le soutien moral nécessaire à la famille pour affronter cette épreuve.