Deux décès enregistrés en mai : l’épidémie stabilisée à Tizi Wezzu ?

Sin i yemmuten di maggu : ma yeḥbes unfafad di Tizi Wezzu ?

,

La propagation du Covid-19 semble se stabiliser ces dernières semaines à Tizi Ouzou. En effet, d’après les chiffres de la DSP de Tizi Wezzu {Tizi Ouzou}, 2 décès seulement ont été enregistrés au niveau de la wilaya depuis le début du mois de mai, alors qu’ils étaient au nombre de 14 au mois dernier.

Quant aux cas positifs au Covid-19, 50 nouveaux cas ont été confirmés depuis le début du mois alors qu’ils étaient de 91 au mois d’Avril.

Une baisse significative donc aussi bien en nombre de décès qu’en nombre de contaminations. Ce qui ne manque pas de soulager le personnel médical qui a eu à gérer une vague de contaminations durant le mois d’avril.

Le dernier cas contaminé enregistré remonte au 22 mai. Il s’agit d’un homme de 34 ans originaire de Bgayet et hospitalisé à Iɛeẓẓugen{Azazga}. Quant au dernier décès enregistré, celui-ci remonte au 12 Mai dernier. Il s’agit d’une dame de 71 ans, originaire du village Iɣil Mḥend{Ighil Mhand}, d’ At Cafeɛ{Ait Chaffaâ}. Elle était hospitalisée à l’EPH d’Azeffun{Azeffoun}.

Le bilan du Covid-19 à Tizi Wezzu, arrêté au soir du 24 mai, fait part donc de 117 cas confirmés, 131 cas guéris et 24 décès.