Tikli mgal adabu di Xeṛṛaṭa akked At Wertilan
En début d’après-midi de ce 25 mai, les citoyens ont battu le pavé du côté de Xerrata {Kherrata}, à l’est de la Kabylie. Des centaines d’individus ont investi la rue afin de protester contre le régime algérien et apporter leur soutien aux détenus d’opinion.
Les manifestants sont passés à côté du commissariat de la police locale sans pour autant être inquiétés par cette dernière. Pourtant, le gouvernement algérien a instauré une interdiction de circulation pour les deux journées de l’Aïd de dimanche et de lundi.
Durant la journée d’hier, toujours en plein couvre-feu, ce sont les citoyens d’At Wartilan {Beni Ourtilane}, toujours à l’est de la Kabylie, qui ont tenu à exprimer leur soutien aux détenus d’opinion.
A souligner que les mesures de distanciation n’étaient pas respectées et que le port de masque était loin d’être unanime. Des marcheurs, notamment du côté de Kherrata, visiblement non convaincus par l’existence du Covid-19, ont ême scandé : « il n’y a pas de Corona, il n’y a que vous ».