Durant la journée du mardi 26 mai, vers 18h, une jeune fille de 17 ans résidant à Tazmalt a été violemment poignardée par son cousin paternel âgé de 18 ans. Elle a été admise aux urgences de l’EPH d’Aqbu{Akbou} une heure plus tard.
D’après un proche de la victime, le jeune homme a tenté d’assassiner sa cousine suite à son refus de l’épouser. Il lui a asséné 3 coups de couteau au dos et lui a transpercé la main au 4ème coup. A souligner que son cas est stable et la jeune adolescente devrait se remettre de ses blessures.
L’auteur du crime et sa victime sont donc de la même famille et, bien que résidant à Tazmalt, ils sont originaires d’une localité non Kabyle. C’est ce qu’a tenu à préciser notre source qui a décrit la jeune fille, répondant aux initiales de I.M, comme étant « studieuse, tranquille et complètement à l’opposé de son cousin qui, lui, avait sombré dans la drogue et la délinquance ».
Cela faisait un moment que le garçon s’était mis en tête qu’il allait épouser sa cousine : « depuis qu’elle a atteint l’âge de l’adolescence, il n’a pas arrêté de la harceler. Malgré le refus de ses parents à lui et des parents de la jeune fille, il avait décidé d’en faire son épouse, quitte à l’assassiner si cela ne se faisait pas », nous a expliqué ce proche de la victime. Le jeune homme menait la vie dure à sa cousine, entre menaces et humiliations, il n’a pas cessé de la harceler et de s’immiscer dans des détails de sa vie privée.