"JSK Tower": asenfaṛ ameqṛan n terbaɛt n JSK
Le futur projet de construction au profit de la Jeunesse Sportive de Kabylie « JSK Tower» à Tizi Wezzu, a été annoncé hier le 28 mai 2020, sur la page Jeunesse Sportive de Kabylie.
Présenté dans une vidéo de 12min, par l’architecte en charge du projet, Mr Kedjam, celui-ci a expliqué en détails les caractéristiques du Projet. La JSK Tower se situera à l’entrée Ouest de Tizi Wezzu sur un terrain de 3 550 m2 près de l’ancienne gare, a-t-il précisé à l’assistance, dont le Président Cherif Mellal.
Marquée en hauteur par une tour de 23 étages, la bâtisse comprendra plusieurs espaces dédiées à différentes activités tout en restant dans la thématique de la JSK et du foot. Comme l’explique l’architecte, celui-ci comportera :
- Une Tour Hôtel de 250 chambres ;
- Un espace commercial qui sera placé au rez-de-chaussée ;
- Plateaux de bureaux de 5000m² ;
- Des appart’hotel de 2000m² ;
- Une salle de conférences de 700m ;
- Salle d’exposition et d’artisan 400m ;
- Salle de réception avec terrasse de 600m² ;
- Deux piscines (une couverte et une en plein air) ;
- Deux salles de sport ;
- Des restaurants gastronomiques ;
- Un restaurant panoramique au 23e étage ;
- Un Parking sur trois sous-sols de 400 places ;
- Éventuellement un multiplexe (salle de cinéma) ;
La particularité de ce projet est qu’il occupe le plus d’espace possible tout en intégrant un système de terrasses qui aère cette infrastructure géante.
Un terrain chargé d’histoire
Mr Kedjam a souligné l’importance historique du site sur lequel il sera réalisé. En effet, le terrain était un ancien marché du samedi, appelé « Souk Amraoua », établi à l’époque turque. Il était notamment fréquenté par les villageois qui venaient y exercer des activités commerciales et d’échange.
JSK TOWER, un projet tout frais
L’architecte a également souligné que la localisation du projet a une forte densité de services. La tour de la construction marquera alors l’entrée de la ville de Tizi Wezzu et renforcera l’importance de sa présence en proposant des services très concurrents.
L’architecte a expliqué que JSK TOWER n’est qu’à ses débuts. Il sera soumis à des révisions techniques et est actuellement ouvert aux propositions et évoluera selon la demande et sa capacité. Par ailleurs, le projet comptera des salles d’expositions pour les activités culturelles et éventuellement un bowling, qui sera le premier dans toute la région.