Hier 29 mai, un accident a eu lieu à la sortie de la ville d’Iwaḍiyen, sur la route menant vers Tizi Wezzu {Tizi-Ouzou}. Un camion dont le conducteur a perdu le contrôle est entré en collision avec plusieurs véhicules et failli percuter un enfant de 6 ans. C’est ce dont nous a informé un témoin des faits.
« Le camion a quitté le quai de Lalla xediǧa {Lalla Khedidja} vers midi. Il a perdu son contrôle à la sortie de la ville d’iwadiyen vers 13h, à 5 kilomètres de l’unité de production de Cevital et a causé de nombreux dégâts matériels » nous a-t-il confié.
En effet, dans sa course folle le camion a emporté avec lui un amas d’objets de vente exposés par un magasin de matériaux de construction, nous a détaillé le témoin : « ensuite il est entré en collision avec un Nissan Navara et une camionnette DFSK ». C’es là que le drame a failli se produire. En effet, dans la DFSK se trouvait un enfant âgé de 6 ans au moment de la collision. Mais bien que le véhicule soit très endommagé, l’enfant n’a pas été blessé. « un miracle », selon notre témoin. Le camion a fini dans le jardin d’une propriété privée.
Le conducteur, âgé de 39 ans et répondant aux initiales de F.M, s’en est sorti avec une fracture au bras : « il a été vite secouru par les citoyens qui l’ont sorti de la cabine, par ailleurs totalement déformée , alors qu’il s’étranglait à cause de la ceinture de sécurité » a-t-il précisé.