Aujourd’hui 31 mai, deux rassemblements se sont tenus en Kabylie, l’un du côté de Vuɣni {Boghni}, l’autre du côté de Vgayet {Béjaïa} ou plusieurs commerçants ont protesté afin d’exiger la réouverture de leurs magasins.
Du côté de Vgayet, les commerçants, venant des différentes localités de l’Est de la Kabylie, ont protesté devant le siège de la Wilaya : « Les contestataires ont exprimé leurs inquiétudes quant au devenir de leurs activités commerciales après les pertes financières subies dues aux fermetures exigées depuis le 14 mars passé pour éviter la propagation du Coronavirus », a rapporté la Radio Soummam.
« Nous, commerçants de Vgayet, on souffre beaucoup. On a été patients, mais notre patience a des limites… On ne peut pas aller au-delà de ça. L’Etat algérien est incapable d’assurer un minimum pour les commerçants comme le font les autres Etats », a déclaré un commerçant au micro de BRTV.
Du côté de Vuɣni, les commerçants et les transporteurs ont protesté devant le siège de la Daïra contre le prolongement du couvre-feu imposé par les autorités algériennes. Ils exigent une reprise immédiate de l’activité.