Lwaliyat n Bgayet, Tizi Wezzu d Bumerdas sekkṛen tiftisin ar tsunḍa d-iteddun
Les walis de Vgayet {Béjaïa}, Bumerdes {Boumerdès} et Tizi Wezzu {Tizi-Ouzou} ont signé lundi 1er juin des arrêtés interdisant l’accès aux plages jusuq’à nouvel ordre, à cause du Covid-19 a-t-il été indiqué. En effet, les amoureux des plages seront confrontés à la gendarmerie algérienne qui a été mobilisée dans différents accès.
Alors que de nombreux jeunes avaient déjà commencé à investir les différentes plages de Kabylie pour se baigner ou juste pour y camper, cette décision est venue chambouler leur programme pour la saison estivale.
Plusieurs internautes ont réagi à ces décisions « Ce n’est plus un problème sanitaire, c’est un prétexte pour nous enfermer, le FLN et le RND sont autorisés à faire des rassemblements et des assemblées générales avec des centaines de personnes, et le simple citoyen on lui interdit une promenade en plein air. Sous quel prétexte ? » s’interroge une internaute.
D’autres internautes sont plus favorables à une ouverture des plages avec une application de mesures nécessaires « A mon avis ce n’est pas à ce walou illégitime de prendre une décision pareille. C’est encore tôt pour décider de fermer les plages. Tous pour l’ouverture de nos plages avec les mesures de sécurités sanitaires » a martelé un autre internaute.