« SOS Kabylie Stop Covid-19 » cible les localités Kabyles de Boumerdes, Setif et Bordj Bou Arreridj

"SOS Kabylie Stop Covid-19" twahha ɣer temnaḍin tiqbayliyin n Bumerdas, Astif d Buṛǧ Buɛririǧ

,

Si pour d’aucuns la Kabylie se limiterait à 3 wilayas (Tizi Ouzou, Bejaïa et Bouira), l’opération SOS Kabylie est venue rétablir la réalité. En effet, cette grande action de solidarité, initiée par Aziz Khial en partenariat avec la JSK, a touché toutes les localités Kabyles, y compris celles de Boumerdes, Setif et Bordj Bou Arreridj. 3 wilayas de l’administration algérienne ou les kabylophones sont en minorité et qui ont tendance à être oubliés lors des différentes occasions.

Du côté de Boumerdes, nous pouvons citer entre autres Dellys, les Issers et Chabet el Ameur qui ont pu bénéficier des dons de SOS Kabylie durant la journée d’hier, jeudi 04 juin.

A Setif, les communes d’At Wartilan {Beni Ourtilane}, At Muhli {Ait Mouhli}, Guenzet, entre autres, ont été également été touchées par cette initiative de solidarité. Quant aux localités Kabyles de Bordj Bou Arreridj, c’est le bureau de Vgayet de SOS Kabylie qui s’en est chargé.

Pour rappel, cette opération a été déployée en urgence afin de répondre aux besoins des citoyens lors de la période d’auto-confinement. Après avoir collecté des dons et des denrées alimentaires durant plusieurs semaines, une distribution a été lancée le 6 mai et continue à ce jour.