Vgayet : Amejjay yettewten yules-d tanagit yerna iger-d tiɣṛi
Le médecin agressé dans la soirée d’hier 05 juin à Targa Ouzemmour (Vgayet) est revenu sur les détails de son agression. En effet, dans une interview accordée au média électronique « L’avant-garde », le jeune médecin résident a exprimé sa peine quant à cet incident dont il a été victime et a lancé un appel au citoyens.
« Il n’est plus possible de travailler dans de telles conditions. Nous faisons des sacrifices en délaissant nos familles contre des salaires minables, pour qu’à la fin on se fasse agresser par un malade qui vient se faire soigner » a regretté le jeune médecin.
Après avoir soigné une première patiente, le jeune médecin est parti voir le malade en question pour voir ce qu’il avait : « je lui ai demandé ce qu’il avait et lorsqu’il m’a répondu, je lui ai dit qu’ici, c’était le service traumato et qu’on soignait uniquement les fractures et que ce qu’il avait ne se traitait pas ici, tout en l’orientant là où il devait être soigné […] je lui ai répondu gentiment mais apparemment il n’était pas satisfait par ma réponse » a-il-raconté.
Le médecin étant retourné recevoir ses autres patients s’est alors fait insulter. Il a décidé de les ignorer mais les agresseurs ont récidivé en s’en prenant à lui physiquement : « ils m’ont agressé, lui et ses accompagnateurs. Ils étaient trois […] heureusement que les gens se sont interposés […] j’ai appelé la police mais ils ont pris la fuite » a-t-il précisé.
Le médecin a alors lancé un appel : « nous travaillons dans des conditions extrêmes. Nous faisons des sacrifices et des efforts pour soulager les citoyens. Ils doivent nous aider en étant compréhensifs […] j’ai mon frère médecin qui est parti en France à cause de ces conditions infernales et de ces comportements […] on est poussé à l’exil », a-t-il conclu.