L’EPH d’Akbou porte plainte suite aux graves accusations d’une jeune femme

Sbiṭaṛ n Uqbu icetka ɣef wurdan qeṛṛiḥen n yiwet n tlemẓit

,

Suite aux graves accusations qu’a portées une jeune femme à l’encontre de l’EPH Akloul Ali d’Aqvu{Akbou}, l’établissement hospitalier déclare, dans un communiqué publié aujourd’hui le 8 juin 2020, qu’une plainte sera déposée dans les plus brefs délais.

En effet, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la jeune femme a accusé le personnel soignant de l’EPH de vouloir faire passer le décès de son grand-père pour un cas de coronavirus. Selon elle, l’individu est décédé suite à un infarctus causé par un accident mais l’EPH aurait insisté auprès de la famille pour signer un document avançant que c’est le Covid-19 qui a causé le décès : « Ils veulent vous faire peur […] ils ne veulent pas que vous sortiez dans les rues et que vous repreniez le Hirak », avait-elle déclaré dans sa vidéo.

L’EPH d’Aqvu, quant à lui, a expliqué dans son communiqué que les résultats sont arrivés en posthume, soit deux jours après la décès du patient : « le décès survenu au niveau de notre établissement en date du 04/06/2020, est dû au coronavirus, comme l’atteste les résultats de la PCR délivrés par l’Institut Pasteur en date du 06/06/2020 » a précisé l’EPH.