At Leqseṛ : argaz n 65 iseggasen ittwanɣa ɣef wakal
La localité d’At Leqsar{Ahl El Ksar}, au sud de la Kabylie, a été secouée hier 08 juin par une tragédie. Un homme de 65 ans a été assassiné et son fils grièvement blessé après une dispute qui a mal tourné avec leur voisin. Le blessé a été vite transporté vers l’EPH de Tuviret{Bouira}. L’arme de crime serait une « machine tranchante » d’après le quotidien arabophone El Khabar.
Selon un journaliste habitant la localité, Abdellah Debbache, la raison de ce différend entre les deux voisins est l’exploitation d’un terrain au chef lieu Ashir {Zeriba} : « Le terrain de la discorde appartient à l’état » a-t-il affirmé avant de poursuivre : « Pourquoi les autorités n’ont pas intervenu avant le drame et mettre fin au conflit, étant propriétaire?«
Ces deux familles, qui sont voisines sur ce terrain public d’Ashir, sont originaires de deux localités différentes. L’une vient de Ouled Sidi Amar et l’autre de Ighil Nat M’hand. Selon le journaliste : « un appel est lancé aux sages de l’Arche d’At Leqsar pour apaiser les esprits. »