Aǧihadi azzayri ijleq tamagit n umyurar aqdim n OGC Nice
Eric Bauthéac, un ancien milieu offensif du club français l’OGC Nice est victime d’une usurpation d’identité par un djihadiste algérien parti en Syrie et répondant au nom de Mohamed N. En effet, dans une intervenue accordée au journal Le Bien Public, le joueur de 32 ans a raconté son calvaire depuis qu’il s’est fait usurper son identité.
Selon RMC Sport, cela fait au moins 10 ans depuis que l’ancien niçois est victime de cette usurpation. Ce n’est qu’en 2018 qu’il ait eu connaissance de cette affaire. Bien qu’il ait eu des soucis par le passé, notamment en Australie lorsqu’il s’était engagé avec le club australien Brisbane Roar FC, mais il en ignorait les raisons.
En effet, à la fin de la saison australienne en 2018, alors qu’il rentrait en France pour y passer l’été, à son arrivée à l’aéroport, les douaniers l’ont interpellé à l’aéroport pour l’informer de sa situation : « Ils me disent : “ Éric, tu sais que normalement on devrait t’emmener au poste et même pas te laisser entrer sur le territoire français ? ” », lui ont-ils dit avant de lui expliquer : « À l’époque où tu jouais à Dijon, il y a quelqu’un qui a usurpé ton identité et depuis il se fait passer pour toi […] Ce n’est pas ça le pire. Celui qui a usurpé ton identité est recherché dans le monde entier. » lui ont-ils expliqué.
Depuis, le joueur est obligé de circuler avec une plainte qu’il doit présenter partout où il voyage pour prouver son identité. Eric Bauthéac joue actuellement à l’Omonia Nicosie, un club chypriote et il a récemment eu des soucis à l’aéroport de Francfort. Devant cette situation intenable, le joueur désespère : « Tant qu’il ne sera pas arrêté, je serai toujours emmerdé. Ce n’est pas possible, je ne vais pas faire ça toute ma vie », conclut-il.