Tizi Wezzu : reprise de l’activité de Taxi Individuel ce 15 juin

Tizi Wezzu : iṭeksiyen iterrasen ad uɣalen s uxeddim di 15 yunyu-agi

,

La reprise de l’activité des taxis individuels à Tizi-Wezzu{Tizi Ouzou} est prévue pour le 15 de ce mois de juin. C’est ce qu’a rapporté Radio Tizi-Ouzou à travers un post sur les réseaux sociaux.

Cette reprise tant attendue est soumise à un ensemble de mesures préventives afin d’éviter toute propagation du COVID-19. Parmi ces mesures, on distingue :

  • La mise en place d’une séparation en plexiglass entre les sièges avant et les siège arrière.
  • le transport d’un seul passager à la fois.
  • la mise à la disposition du client d’une solution hydroalcoolique,
  • plastification des des sièges arrières,
  • désinfection des poignets de porte et des accoudoirs,
  • le port du masque obligatoire pour le chauffeur et le passager.

Il est à noter que les courses autorisées sont celles qui ne dépassent pas les frontières administratives de Tizi-Wezzu{Tizi Ouzou}.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes trouvent que ces mesures ne sont pas raisonnables, ni pour les chauffeurs de taxi ni pour les citoyens : « Et pour ceux qui souhaitent se déplacer en famille ? » s’interroge un internaute, « le coût d’une course ne couvrira même pas les frais de ces mesures » reprend un autre.

Pour rappel, du côté de Vgayet{Bejaia}, les transporteurs avaient observé au moins un sit-in devant le siège de la Wilaya au début de ce mois de juin afin d’exiger la reprise immédiate de leur activité. L’un des transporteurs avait dénoncé que les stations de taxis soient squattées par des clandestins durant la suspension de leur activité.