Vgayet : rassemblement en solidarité avec Merzoug Touati, Yanis Adjlia et Amar Beri devant le tribunal

Bgayet : amsegraw i temsetlelt akked Merzug Twati, Yanis Ɛeǧliya akked Aɛmeṛ Beri zdat tnefrut

,

Un rassemblement a été tenu aujourd’hui, le 17 juin devant le palais de justice de Vgayet pour réclamer la libération Merzoug Touati, Yanis Adjlia et Amar Beri, arrêtés le vendredi 12 juin.

En effet, c’est aujourd’hui que le procès des trois militants, en prison depuis 6 jours, va avoir lieu et des centaines de citoyens se sont rassemblés face au tribunal afin d’exprimer leur colère face à ces condamnations arbitraires qui s’amplifient de jour en jour en Kabylie, et ce depuis plusieurs mois.

A noter que lors des manifestations du 12 juin dernier, plus d’une quinzaine de manifestants ont été arrêtés puis relâchés, exceptés les 3 activistes. D’autres ont été arrêtés devant le tribunal le lendemain lors d’un rassemblement de soutien à ces derniers.

A rappeler que plusieurs rassemblements ont été observés dans plusieurs localités de Kabylie ces 3 derniers jours, afin de réclamer la libération des détenus d’opinion, notamment hier à Amizour et lundi 15 juin. Des marches se sont également tenues du côté de Naceria (Bumerdas) ainsi qu’à Lesnam (Tubiret) durant la journée du 14 juin en guise de commémoration de la marche historique de 2001 et en soutien aux détenus.