Polémique autour du décès d’un jeune boxeur kabyle de 16 ans au CHU de Tizi Ouzou

Ikker wawal ɣef tmettant n umesgalef ilemẓi n 16 iseggasen di sbiṭaṛ n Tizi Wezzu

,

Le jeune boxeur Karim Khouas âgé de 16 ans et originaire de Tiqubɛin {Tikoubaïne} (Ouaguenoun) est décédé, ce mercredi 17 juin, des suites d’une grave maladie.

En effet, l’adolescent a été admis au CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou où il est resté 15 jours avant de succomber à sa maladie, hier. Cette nouvelle a attristé les habitants de la région de Ouaguenoun et plus précisément la localité de Tikoubaine, où il habitait. Le décès de ce jeune boxeur a aussi suscité vives réactions sur la toile. Karim Khouas faisait partie du Club Sportif de Ouaguenoun où il pratiquait la box. Il était déjà parmi les champions de la catégorie des jeunes boxeurs.

Polémique autour des raisons de son décès

Le décès de Karim a provoqué une grande polémique suite à une information partagée sur les réseaux sociaux, stipulant que le jeune boxeur est décédé des suites du Covid-19. A l’hôpital, les parents de Karim ont aussi été confrontés au personnel du CHU qui insistait à refaire un test pour s’assurer de la raison du décès du jeune garçon.

Dans une vidéo circulant sur Facebook, un membre de la famille du défunt a tenu à démentir cette information et a expliqué que le jeune boxeur était déjà gravement malade et qu’il était hospitalisé depuis 15 jours déjà : « il était hospitalisé pendant 15 jours, nous venions lui rendre visite et aucun médecin nous a dit qu’il était contaminé au Coronavirus […] deux tests ont été effectué de son vivant, et les deux tests se sont révélés négatifs », a-t-il témoigné. Il estime que « ce n’est pas au moment de son décès qu’on va le proclamer positif au Coronavirus ».

Pour écarter toutes hypothèses et éviter les incertitudes, les médecins ont décidé de procéder à un autre test, suite au décès du jeune boxeur. Les citoyens de sa région se sont rendu en masse à l’hôpital afin de faire sortir la dépouille du jeune adolescent. La Jeunesse Sportive de Kabylie n’a pas tardé à lui rendre un vibrant hommage.

⚫ CONDOLÉANCE :Ayant appris avec beaucoup de peine le décès du jeune Karim Khouas (16 ans), jeune Boxeur du club…

Publiée par Jeunesse Sportive de Kabylie sur Mercredi 17 juin 2020