Une attaque terroriste à Londres fait au moins 3 morts : l’assaillant est d’origine libyenne

,

Durant le début de soirée d’hier 20 juin, une attaque au couteau a eu lieu Au Royaume-Uni faisant trois morts et trois blessés graves. Les faits se sont déroulés dans un parc de la ville de Reading à l’ouest de Londres.

Un témoin a rapporté à Press association que « le parc était plutôt rempli, il y avait du monde assis en train de boire entre amis et un homme seul est arrivé, s’est mis à crier des mots incompréhensibles et est allé vers un large groupe d’une dizaine de personnes en essayant de les poignarder ».

D’après le même témoin, l’assaillant a « poignardé trois d’entre eux, gravement au cou et sous les bras » avant de décider de se lancer dans une course contre le témoin lui-même : « Quand il a compris qu’il ne nous atteindrait pas, il a essayé de poignarder un autre groupe assis, il a touché une personne à l’arrière du cou et quand il a compris que tout le monde s’était mis à courir, il a fui du parc », a-t-il rapporté.

L’assassin a été interpellé dans la foulée. Selon l’agence de presse Britannique, il est d’origine libyenne et a 25 ans. La police de Londres a précisé dans l’après-midi de ce 21 juin qu’il s’agit d’un acte terroriste : « La section antiterroriste de la police peut désormais confirmer que l’attaque au couteau qui a eu lieu à Reading la nuit dernière a été qualifiée d’acte terroriste » peut-on lire dans le communiqué de la police.