Me Kader Houali : « Amhis Hocine est en prison pour détention d’un coupe-ongles »

,

C’est déconcertant, voir même improbable, pourtant c’est Maître Kader Houali qui l’a affirmé hier 23 juin sur sa page Facebook : « Amhis Hocine a été condamné à une année de prison ferme et placé sous mandat de dépôt, parce qu’il était en possession d’une arme de destruction massive: un coupe-ongles que les flics ont trouvé dans la caisson de sa moto« .

Parmi les 14 détenus jugés hier au tribunal de Tizi Ouzou, sauf Amhis Hocine a été placé en mandat de dépôt. La raison avancée par Me Houali est la détention d’un coupe-ongles. Une façon de parler? Non. Nous avons contacté l’avocat pour en savoir plus et celui-ci a bien confirmé : « Amhis Hocine est en prison pour détention d’un coupe-ongles » a-t-il martelé. A la question « Pourquoi lui en particulier? » : « c’est le seul qui a été arrêté en possession d’un objet, tous les autres n’avaient rien sur eux« , nous a-t-il déclaré.

Durant ce procès, le procureur a également défendu la police « comme étant de vrais algériens et de vrais musulmans comme si les détenus étaient des extraterrestres« , nous a confié l’avocat.