Sortie du 5e numéro de la revue Ameɣnas ce 25 juin

,

Le 5e numéro de la revue Ameɣnas {le militant} sortira ce 25 juin à l’occasion du 22e anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes.

Le cinquième numéro contiendrait davantage de rubriques et d’articles, tel qu’il a été décrit par l’un des fondateurs et contributeurs de la revenue. « Ce numéro sera dédié à toute la génération des années 40 qui ont sacrifié leur vie pour que vive notre identité et notre culture. C’est donc pour commémorer le 70ème anniversaire la fameuse “crise de 1949 “ », a-t-il expliqué.

Cette revue se veut être « un outil pédagogique de formation qui s’adresse à l’ensemble des militantes et militants kabylistes, pour les accompagner dans leur militantisme, leur assurer les références idéologiques et politiques en relation avec la construction du mouvement national kabyle » .

Ce 5e numéro sera disponible et accessible à tous : « La revue est présente partout en Kabylie, tous les militant(e)s qui souhaitent avoir un exemplaire doivent s’adresser à la page officielle consacrée à cette revue ».

La revue Ameɣnas est né le 20 avril 2018, avec un premier numéro sorti à l’occasion de la double commémoration du printemps noir et des événements d’avril 80. A noter que les quatre (4) premiers numéros ont été rédigés en Kabyle et en français.

revue ameghnas
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube