Le 5e numéro de la revue Ameɣnas {le militant} sortira ce 25 juin à l’occasion du 22e anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes.
Le cinquième numéro contiendrait davantage de rubriques et d’articles, tel qu’il a été décrit par l’un des fondateurs et contributeurs de la revenue. « Ce numéro sera dédié à toute la génération des années 40 qui ont sacrifié leur vie pour que vive notre identité et notre culture. C’est donc pour commémorer le 70ème anniversaire la fameuse « crise de 1949 « », a-t-il expliqué.
Cette revue se veut être « un outil pédagogique de formation qui s’adresse à l’ensemble des militantes et militants kabylistes, pour les accompagner dans leur militantisme, leur assurer les références idéologiques et politiques en relation avec la construction du mouvement national kabyle » .
Ce 5e numéro sera disponible et accessible à tous : « La revue est présente partout en Kabylie, tous les militant(e)s qui souhaitent avoir un exemplaire doivent s’adresser à la page officielle consacrée à cette revue ».
La revue Ameɣnas est né le 20 avril 2018, avec un premier numéro sorti à l’occasion de la double commémoration du printemps noir et des événements d’avril 80. A noter que les quatre (4) premiers numéros ont été rédigés en Kabyle et en français.