Mustapha Mazouzi tire à boulets rouges contre le MAK et le Passeport Kabyle

,

Dans un rassemblement organisé à l’ancienne mairie de Tizi Wezzu {Tizi-Ouzou}, hier le 24 juin, le journaliste Mustapha Mazouzi a profité pour tirer à boulets rouges sur le MAK et proférer de graves déclarations.

En effet, le rassemblement étant organisé à l’occasion du 22e anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès et pour réclamer que le nouveau stade porte son nom, le journaliste et ancien délégué de laarouch en a profité pour s’attaquer au MAK, à Ferhat Mehenni et au passeport Kabyle.

En parlant des militants du MAK, Mustapha Mazouzi n’a pas mâché ses mots : « Je leur interdis de récupérer la marche de l’âarrouch (marche du 14 juin, ndlr), c’est une marche nationale, ce n’est pas la marche de la nation kabyle ! 6 Wilayas étaient présentes, les manifestants sont venus de partout », a-t-il martelé sans préciser s’il parle des 6 wilayas Kabyles, à savoir Tizi Ouzou, Bejaia, Bouira, Setif, Bourdj Bou Arreridj et Boumerdes.

Il a également accusé les militants du MAK de vouloir récupérer la mémoire de Matoub : « ce n’est pas la peine de récupérer la date du 25 juin (jour le d’assassinat de Matoub. ndlr) […] Matoub est mort pour l’Algérie et c’est après que le MAK a été créé » a-t-il encore déclaré sans préciser comment le MAK a récupéré la mémoire de Matoub Lounes.

Mustapha Mazouzi a aussi exprimé une forte hostilité à l’égard du passeport kabyle : « Je tiens à militer en tant que kabyle algérien contre la manipulation de Ferhat […] je ne peux pas me taire sur cette affaire de passeport Kabyle où figurent le français et l’hébreu ! […] soutenir Israël, c’est bas ! », a-t-il martelé plus loin. « Je déteste ce pouvoir, mais tant que l’Algérie ne reconnait pas Israël, moi aussi je ne le reconnais pas non plus. », s’est-il contredit.

Par ailleurs, il a tenu à réitérer son soutien à Belaid Abrika et annoncé que lui et d’autres anciens délégués des archs vont bientôt revenir sur la scène.