Reprise de l’activité de transport de voyageurs interurbain ce dimanche 28 juin

,

Durant la matinée de ce 25 juin, une assemblée générale des transporteurs de voyageurs interurbains de Tizi Wezzu s’est tenue au niveau de la gare multimodale d’Oued-Aissi. Ces derniers ont décidé de la reprise de leur activité ce dimanche a rapporté Radio Tizi Ouzou.

Il s’agit d’une décision prise par les transporteurs après avoir refusé de reprendre en raison de l’augmentation des prix du carburant. Attendant depuis plusieurs semaines une annonce de la direction des transports en leur faveur, ils ont décidé de se réunir afin de décider du sort de leur activité.

En effet, cela fait maintenant 3 mois que l’activité de transport de voyageurs est en arrêt. Devant cette situation intenable, les transporteurs ont tenu des rassemblements de protestation, que ce soit du côté de Buɣni {Boghni} ou de Vgayet {Béjaïa}. Le 18 juin dernier, les transporteurs de Tizi Wezzu se sont rassemblés à la gare multimodale de Oued Aissi, ils avaient déjà convenus à une reprise de leur activité avec une augmentation des tarifs de leurs prestations.

Pour rappel, le 13 juin, alors que les transporteurs étaient invités à encaisser leur prime d’indemnité, ces derniers n’ont pas manqué de crier leur colère et d’exiger la reprise de leur activité.

Lire aussi :