Mohcine Belabbas a été convoqué suite au décès d’un ouvrier étranger sur le chantier de son logement

,

Dans un communiqué rendu public hier, 25 juin, le parquet d’Alger a tenu à préciser les raisons de la convocation de Mohcine Belabbas par la gendarmerie algérienne : « les convocations interviennent dans le cadre d’enquêtes dans une affaire relevant du droit public », a indiqué le communiqué.

D’après le parquet d’Alger, et contrairement à ce qu’a annoncé le Président du RCD et plusieurs médias, cette convocation n’a pas de rapport avec les menaces de dissolution du parti proférées par le ministère algérien de l’intérieur.

« il s’agit du décès d’une personne étrangère qui travaillait dans un chantier de construction d’un logement privé appartenant au susnommé (Mohcine Belabbes) qu’il n’a pas signalé » a déclaré le parquet, avant de préciser que « les investigations ont montré que l’ouvrier décédé n’avait pas de permis de travail légal en Algérie et que la construction, elle-même, a été édifiée sans respect des normes urbanistiques ».

Durant la soirée d’hier, le président du RCD a déclaré sur sa page Facebook officielle que la gendarmerie algérienne l’a convoqué pour dimanche. Il s’y est quand-même rendu aujourd’hui en compagnie d’autres cadres du parti : « Je suis rentré du siège de la gendarmerie nationale où on m’a demandé de venir en début de semaine », a informé Mohcine Belabbas aujourd’hui.