Aujourd’hui 26 juin, les services de sécurité ont assiégé les villes de Tizi Wezzu {Tizi Ouzou} et de Vgayet{Béjaia}. Des dispositifs impressionnants ont été mobilisés et répartis dans différents points des deux villes Kabyles.
En effet, comme on peut le voir sur les photos, plusieurs fourgons des brigades anti-émeutes ont été mobilisés. Selon le journaliste Mouhoub Zerrouk, « un dispositif de sécurité important est installé partout à travers les artères de la ville de Béjaïa ». Nous avons pu constater la même chose à Tizi Ouzou; des patrouilles de police ne cessent de sillonner la ville des genêts. Plusieurs convois ont été stationnés, notamment à proximité du portail de l’université Mouloud Mammeri, devant le stade de Tizi Wezzu et au centre-ville, vers l’ancienne mairie.
Pour rappel, vendredi dernier, plusieurs interpellations ont eu lieu à Vgayet comme à Tizi Wezzu, ce qui a conduit à la comparution et au jugement de plusieurs dizaines de manifestants. Alors que certains ont été relaxés, d’autres ont été condamnés.