Saïd Sadi évoque une menace étrangère contre la Kabylie : la Turquie et le Qatar cités

,

Dans deux récentes publications sur sa page officielle, Saïd Sadi a parlé d’un projet de domestication de la Kabylie piloté par la Turquie et le Qatar et mis en exécution par le mouvement algérien Rachad.

« Pour l’heure, c’est la tendance Frères musulmans, pilotée par la Turquie et le Qatar, qui a le vent en poupe dans l’islam politique« , explique l’homme politique avant de poursuivre : « Pour les Frères musulmans, la citadelle qu’il faut d’abord prendre c’est l’Afrique du Nord, dominée par les Ottomans pendant plus de trois siècles« , a-t-il assuré.

Dans cette stratégie globale de reconquête de l’Afrique du Nord, c’est la Kabylie qui bloque : « Des spécialistes turcs revisitant l’histoire de la Régence ont expliqué à Erdogan que tant que cette région (la Kabylie, ndlr) n’est pas domestiquée, le projet islamiste sera sous hypothèque en Afrique du Nord » a avancé le Dr Sadi.  Et c’est le mouvement algérien Rachad qui a la mission « d’aliéner la Kabylie ». Celui-ci a eu deux recommandations : « renoncer aux violences collectives commises par le FIS dans « la province du Djurdjura » pour privilégier la séduction et surfer sur les luttes qui y ont été menées en jouant de la ruse pour parvenir à un détournement d’un combat contre lequel la force brutale a montré ses limites« , a précisé l’ancien président du RCD.

Cette stratégie mise en place par Rachad se concrétise par la « captation-pollution du patrimoine symbolique et mémoriel kabyle » a-t-il encore écrit tout en mettant en garde les « alliés kabyles de Rachad » : « qu’ils comprennent enfin que cette organisation est la pire des menaces qui pèsent sur la Kabylie » a-t-il martelé.

Le Dr Sadi n’a pas pour autant suggéré une stratégie pour contrer cette menace étrangère qui pèse sur la Kabylie.