Wilaya de Bejaïa : administration et élus touchés par le coronavirus

,

Plusieurs élus et membres de l’administration de la Wilaya de Bajaïa sont contaminés par le coronavirus. C’est ce qu’à rapporté le quotidien francophone El Watan, hier 28 juin.

En effet, selon la même source, les tests de plusieurs membres de la direction du logement et de l’urbanisme se sont révélés positifs au virus. « Les cadres contaminés sont en confinement », avait assuré une source de l’administration au quotidien. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs effectué des prélèvements dont ils attendent les résultats. Selon le quotidien, des élus de l’APW ont aussi été contaminés du fait qu’ils partagent le même espace que l’administration de la Wilaya.  

Ça repart à la hausse

Un nombre de 305 nouveaux cas confirmés au Coronavirus a été enregistré hier 28 juin en Algérie. Un record qui suscite l’inquiétude du personnel médical

A noter que les chiffres, communiqués par le ministère de la santé Algérien révèlent une forte hausse dans les wilayas Kabyles également. Le nombre total de cas enregistrés à Tizi Wezzu est à 229 cas, Bgayet {Béjaia} est à 344 cas, Boumerdas est à 186 cas et Tubiret {Bouira} est à 169 cas confirmés. Cette évolution semble être le fruit du non respect des mesures de protection et de prévention contre la propagation du virus noté dernièrement.

Les DSP ne communiquent plus les détails par wilayas

Il a été aussi noté, que les DSP (Direction de la Santé et de la Population) des Wilayas ne communiquent plus sur les détails de l’évolution du coronavirus. En effet, depuis plusieurs semaines, on ne sait plus dans quelle localité ou village des nouveaux cas ont été enregistrés.

Du coté de Tizi Wezzu, la DSP ne communique plus sur l’évolution de l’épidémie depuis le 7 juin. Du coté de Vgayet, la DSP a cessé de partager les détails concernant l’évolution de la pandémie depuis le 29 mai. Seul le ministère algérien de la santé a le droit de donner les chiffres désormais. Un silence soudain et inexpliqué.