Canicule et feux de forêts : la Kabylie suffoque déjà !

,

L’été s’annonce très chaud en Kabylie. En effet, quelques jours seulement après le début de la saison estivale, les températures connaissent une forte hausse.

Ce mardi 30 juin marque le début d’une série de journées de canicule en Kabylie. En effet, selon la plateforme météorologique Actuweather, la hausse de la température devrait durer jusqu’au 5 juillet. Le chef-lieu de Tizi Wezzu et les localités voisines sont parmi les plus touchées.

En effet, pour aujourd’hui, la plateforme affiche une température maximale de 44° à Tizi Wezzu. La barre des 40° sera franchie pour les deux prochains jours à venir avant que la température ne se stabilise à 34° pour les journées du vendredi, samedi et dimanche.

Du côté du chef-lieu de Vgayet, des localités Tuviret et de Bumerdes, Actuweather affiche des températures maximales comprises entre 30 et 40°.

A noter que le ressenti est bien supérieur étant donné que plusieurs feux de forêts se sont déclenchés un peu partout en Kabylie. Sur les réseaux sociaux plusieurs personnes ont témoigné de fortes chaleurs insupportables, atteignant les 47°.

Début de la saison des feux de forêts en Kabylie

Au moins deux feux de forêts ont été enregistrés aujourd’hui, l’un du côté des forêts de Agouni-Boufal (entre At Dwala et Maatkas) et l’autre du côté de Xerrata {Kherrata}. Comme le montrent ces photos, ces deux incendies ont ravagé des superficies importantes brûlant ainsi toutes sorte de végétaux.

Pour rappel, depuis plusieurs années, des feux de forêts se déclenchent en Kabylie durant la saison estivale, rendant ainsi le climat invivable.

Incendie Kherrata
Feu de forêt Kherrata
Incendie Maatkas
canicule et feux de forêt