16 départs de feu enregistrés à Vgayet en moins de 24H (Photos)

,

La direction de la protection civile (DPC) de Vgayet{Béjaia} a annoncé, aujourd’hui 1er juillet, sur sa page Facebook, que 16 départs de feu ont été enregistrés durant les dernières 24h dans la localité de Vgayet et ses alentours.

La DPC a signalé que parmi les 16 départs répertoriés, 5 d’entre eux ont causé d’importants incendies dans les localités suivantes :

  • Bradma à Kherrata;
  • Azaghar à Draa El Gaid;
  • Amsiouene à Timezrit;
  • Hangued à Adekar;
  • Chorfa à Toudja.

Les 11 autres départs sont considérés comme «non importants » et ont notamment touché les localités de Sedduq{Seddouk}, At Ṛzin{Ait Rzine}, At Leqseṛ{El kseur}, At Imɛuc{B’ni Maouche}, Tichy, Uzellagen{Ouzellaguen}, Iɣṛam{Ighram} et Dergina{Darguina}.

Les citoyens des différentes localités se sont fortement mobilisés. En effet, ils ont combattu le feu avec le peu de moyens dont ils disposent pour arrêter sa propagation, comme on peut le constater dans les photos.

Les services de la protection civile ont toutefois tenu à préciser que « tous ces feux sont éteints, sauf celui de Chorfa, qui est en nette régression ». Ces interventions ont nécessité un déploiement de plusieurs véhicules dont des ambulances et des camions d’incendies.

feux de forets bejaia