18 ans de prison ferme pour Ali Haddad : ses frères également condamnés

,

Le verdict du procès d’Ali Haddad a été rendu aujourd’hui, 1er juillet, par le juge du tribunal de Sidi M’hamed à la capitale algérienne. Ce dernier a été condamné à une lourde peine de 18 ans de prison ferme comme l’a rapporté le site d’information Algérie eco.

L’homme fort du régime de Bouteflika a été jugé pour des affaires de corruption dans le cadre des activités de son entreprise (ETRHB). A cet effet, le juge a décidé de statuer en faveur de la peine requise par le procureur d’Alger en plus du versement d’une amende de 8 millions de dinars et une saisie de ses biens.

Ses frères ont également fait objet d’une condamnation de 4 ans de prison ferme et d’une amende de 8 millions de dinars et la saisie de leurs biens. Les condamnés sont donc Mohamed, Meziane Rebbouh et Amar Haddad.

Par ailleurs, dans le cadre de cette même affaire, les anciens premiers ministres algériens, à savoir, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia ont été condamnés à 12 ans de prison ferme et au payement d’une amende d’un million de dinars. Amara Benyounes a également été condamné à 3 ans de prison et une amende de 500 000 DA.

Pour rappel, c’est au cours de cette affaire que Abdelmalek Sellal avait déclaré lors de comparution que c’était lui qui gérait l’Algérie.