Suite à l’annulation de la première cagnotte en ligne en faveur de Siham Stiti par Facebook, une autre cagnotte a été lancée dimanche 28 juin afin de reconstituer les fonds nécessaires pour ses soins oculaires.
En effet, après avoir collecté l’équivalent de 10 000 € de donations, Facebook a, malheureusement, procédé au blocage de la cagnotte et au remboursement des donateurs. Cela est dû au fait que « les documents des établissements hospitaliers n’ont pas pu être délivrés et envoyés à temps au réseau social » a expliqué Siham Stiti dans la vidéo ci-dessous.
Tout en remerciant ses généreux donateurs, la chanteuse kabyle se dit « dévastée par le blocage de la cagnotte » tout en espérant qu’ils puissent une nouvelle fois répondre à son appel. Elle a toutefois tenu à rassurer ses contributeurs en affirmant que cette fois-ci, l’ensemble des documents sont prêts.
Pour rappel, la cagnotte a été initialement lancée afin de permettre à Siham Stiti de bénéficier de prothèses oculaires suite à l’éviscération de ses deux yeux. Deux jours après le lancement de la cagnotte, les kabyles ont répondu favorable à l’appel de la chanteuse. 10 000 € ont été constitués en moins de 48H, toutefois, elle n’a malheureusement pas pu en bénéficier.
Lien vers la cagnotte : https://www.facebook.com/donate/614646202537501/4237238796316877