La Russie révèle des ossements d’Hitler pour prouver son rôle dans la chute du IIIe Reich

,

Des images inédites des ossements d’Adolf Hitler ont été montrées, le 21 juin, durant le JT de 20h de TF1, mettant ainsi fin au secret et aux rumeurs concernant la mort du chef de l’Allemagne Nazie.

En effet, une équipe du journal a pu avoir accès à ces « pièces » qui ont été révélées par la Russie. Moscou cherche ainsi à promouvoir le rôle de l’Union soviétique dans la chute du IIIe Reich au cours de la deuxième guerre mondiale. Ces ossements ont été précieusement conservés dans les coffres du FSB, ancien KGB. Ils étaient jusque-là cachés, pour être maintenant présentés en ce juin 2020.

Pour plusieurs observateurs cette divulgation est considérée par les russes comme la preuve ultime que le mérite de la chute du 3ème reich leur revient à eux et non aux occidentaux.

Preuves irréfutables qu’Hitler est décédé dans son Bunker le 30 avril 1945

Alors que plusieurs rumeurs circulaient sur la possibilité que le dictateur allemand soit en vie, la Russie connaissait très bien les circonstances de sa mort et a entretenu longtemps le secret.

Les russes avaient conservé les preuves irréfutables qu’Hitler était bel est bien mort dans son Bunker à Berlin. Plusieurs fragments de la mâchoire abîmée et une partie du crâne du leader nazi sont conservés dans les lieux du FSB. Des traces de cyanure ont été d’ailleurs prélevés sur la dentition, prouvant ainsi que Hitler voulait se suicider avec du poison. Plus loin encore, une orifice dans le crâne prouve bien que le Führer s’était bien tiré une balle dans la tête, mettant fin à ses jours alors que les troupes militaires de l’Union Soviétique était à quelques mètres de son Bunker, le 30 avril 1945.

Malheureusement, le corps en entier d’Hitler n’a pas été retrouvé, puisque celui-ci a ordonné à ses compatriotes de brûler sa dépouille afin qu’aucune trace ne puisse être retrouvée. Ces ossements ont pu être vérifiés par des médecins légistes qui assurent leur authenticité en prenant en référence le dossier médical d’Adolf Hitler.

Pourquoi avoir entretenu ce secret ?

Selon plusieurs historiens, dont Thomas Snégaroff, Staline savait très bien qu’Hitler était mort, le 30 Avril 1945. Celui-ci a préféré garder le secret et entretenir la rumeur sur le Führer ayant pris la fuite, peut-être en Amérique latine même. Selon l’historien russe interrogé par l’équipe de TF1, Staline aurait caché cette vérité pour accuser les occidentaux de le protéger.

Pour la Russie d’aujourd’hui, présenter le pays comme le digne héritier de cette victoire historique est d’une importance capitale. Poutine prévoyait notamment une grande cérémonie pour le 9 mai, date de la célébration russe de la fin de la deuxième guerre mondiale. Toutefois, la pandémie du Coronavirus a chamboulé ses plans.